04 février 2024

Tchad | les éleveurs de Haraze-Mangueigne sensibilisés sur les produits vétérinaires



Le Ministère de l'élevage et des productions animales en partenariat avec l'Agence agro vétérinaire du Tchad (AVAT), organise ce samedi 3 février 2024, une campagne de sensibilisation en faveur des éleveurs du département de Haraze-Mangueigne pour lutter contre l'utilisation des produits vétérinaires de contrefaçon.



L'élevage est l'un des secteurs qui occupent une place très importante dans l'économie tchadienne. Cette activité est pratiquée par une grande partie de la population.


Pour sensibiliser massivement les éleveurs à mieux comprendre les risques liés à l'utilisation des produits vétérinaires de contrefaçon qui pullulent dans les marchés, le Ministère de l'élevage et des productions animales a entrepris cette campagne.


Le Directeur général de l'Agence agro vétérinaire du Tchad (AVAT), Dr Abdelbassid Abdoulaye, exhorte les éleveurs rassemblés au marché à bétail de la ville de Haraze, à contribuer positivement aux actions menées par le gouvernement pour lutter contre la vente des produits falsifiés.


Pour sa part, Abraham Gayang, Responsable de l'unité d'appui à la législation vétérinaire du Centre régional de santé animale pour l'Afrique centrale, précise que la loi 24 dispose que le ministère de l'élevage et des productions animales doit faire la promotion des produits enregistrés au Tchad.


Par ailleurs, il demande aux éleveurs de toujours s'approcher auprès des professionnels de la santé animale pour mieux protéger le bétail du danger.


Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...