06 mai 2024

Tchad | les opérations électorales sont officiellement lancées dans la province du Salamat



Les opérations électorales sont officiellement lancées ce lundi 6 mai 2024 dans la province du Salamat par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.




L'élection présidentielle du 6 mai 2024 est effective dans la province du Salamat. Dès 7 h ce matin, les lieux de vote ont ouvert pour permettre aux électeurs de procéder au vote en faisant le choix de leur candidat parmi les 10 qui ont candidaté pour être élu à la tête de ce pays.



Le bureau de vote nº 1, installé à la place de la nation de la ville d'Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, est l'endroit indiqué pour le lancement officiel du scrutin présidentiel. 



Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam accompagné des autorités administratives civiles et militaires, ainsi que des personnalités politiques venus de N'Djaména dans le cadre de la présidentielle 2024, a procédé à son droit civique en présence des électeurs venus également pour s'acquitter de leur devoir.



Le président de l'Agence nationale de gestion des élections (ANGE) de la province du Salamat, Youssouf Ali Abakar informe que les opérations se déroulent dans des conditions optimales et que l'agence a pris les dispositions nécessaires pour que les opérations réussissent sur l'ensemble de la province.



Un tour dans la ville d'Am-Timan a permis de constater que les bureaux de vote sont opérationnels et des électeurs procèdent au choix de leurs candidats.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...