15 novembre 2024

Tchad | la Commune d’Am-Timan dotée d’un véhicule de sapeurs-pompiers




Le véhicule a été livré le mardi 12 novembre 2024 lors d'une cérémonie officielle organisée dans la cour de la commune d’Am-Timan, sous la direction du Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam. Ce fourgon des Sapeurs-pompiers est le premier dont dispose la ville d'Am-Timan, chef-lieu de la Province du Salamat. Il a été offert par le Gouvernement à travers le Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la même manière qu'il l’a fait simultanément pour la plupart des villes du pays.



L'attribution de ce véhicule des sapeurs-pompiers est très appréciée par les citoyens, souvent victimes des incendies qui se produisent sur le marché, comme celui survenu le 5 avril 2022 où les pertes ont été estimées à des centaines de millions de francs CFA. Ahmat Abderahim, 1er adjoint au Maire de la ville, s'est réjoui de pouvoir compter sur cet outil qui permettra à la mairie d'intervenir en cas d'incendie et de garantir la sécurité des concitoyens et de leurs biens.



S'adressant aux bénéficiaires, le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, leur a indiqué que ce véhicule mis à leur disposition avait coûté un montant considérable au trésor public. Il leur a recommandé de l'utiliser en suivant les règles de l'art et dans l'intérêt exclusif de la population qui en fait la demande. Il a souligné que l'entretien de ce véhicule nécessiterait de la disponibilité constante du service, de la rapidité d’intervention et du professionnalisme, car les années précédentes, la Province du Salamat était reconnue comme une zone à risque d'incendies.



La population, bien que saluant l'initiative, doute un peu de la capacité de la mairie à utiliser rationnellement cet engin, par crainte que ce fourgon de secours et de protection essentiel ne soit rapidement mis hors service, à l'instar des deux uniques bennes actuellement en ruine dans la cour de la commune.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...