24 décembre 2024

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan




L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre motos ont été volées dans différents endroits de la ville.



Le premier cas signalé est une agression violente contre un jeune homme qui conduisait librement sa moto non loin de l’École Ridina. Des agresseurs lui ont asséné un coup de bâton au visage avant de s’enfuir avec son engin. Au quartier Torodona, deux autres motos ont été volées par des malfrats qui ont pris soin de bien verrouiller les portes pendant que les propriétaires dormaient. Ils ont ensuite emporté les deux motos.



La quatrième moto a été volée au quartier Anfandock. Elle appartenait à un des responsables de la police locale. La même nuit, cette fois-ci au quartier commerçant, un gardien d'une alimentation a été victime d’une attaque menée par des malfaiteurs. Le gardien s’est bien défendu face à ses agresseurs. Il les a même repoussés, mais ceux-ci ont riposté quelque temps après en faisant usage d'une arme à feu. Ils ont tiré cinq coups de feu en sa direction. Il a été atteint par une balle au bras.



Dans la nuit du 22 décembre, au quartier Torodona, des agresseurs ont fait irruption chez le gardien d'un pylône de téléphonie mobile. L’homme a été soigneusement ligoté et sa bouche hermétiquement scellée avec du ruban adhésif par les agresseurs qui ont ensuite emporté tous les téléphones déposés par des clients pour recharger les batteries.



Ces agressions successives contre des paisibles citoyens inquiètent beaucoup la population, car elles perturbent la quiétude.


Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...