Tchad | le Ministre de l’Environnement en mission de sensibilisation à Am-Timan



Ce samedi 14 juin 2025, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Hassan Bakhit Djamous, a effectué une visite à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, où il a été chaleureusement accueilli par le Délégué Général du Gouvernement, Dr Satadjim Succès Noël. La cérémonie officielle est organisée dans la salle de réunion de la commune d'Am-Timan.




Cette mission a pour but de sensibiliser les populations à la loi 023/2024 relative à la protection de l’environnement, ainsi qu’à l’arrêté 022/2018 interdisant le commerce et le transport du bois et du charbon de bois-énergie sur toute l’étendue du territoire national.



Au cours de la cérémonie officielle, le Délégué Général a souhaité la bienvenue au Ministre et à sa délégation, saluant l’importance de cette campagne dans la lutte contre le braconnage qui met en péril des espèces symboliques pour les générations futures.



Le Ministre a souligné, pour sa part, les atouts écologiques de la province, en particulier le Parc national de Zakouma, dont la sauvegarde requiert une action collective et urgente. Il a insisté sur le rôle vital de la biodiversité dans l’équilibre des écosystèmes et la régulation climatique.



Le Ministre a remis officiellement au Délégué Général, des documents sur la protection de l'environnement. Enfin, une équipe technique de la délégation a animé un exposé portant sur les normes en vigueur en matière de protection de l’environnement.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique