19 octobre 2025

Tchad | une campagne pour l’agriculture intelligente et la nutrition durable organisée à Am-Timan

Le Projet de Renforcement de l’Innovation dans l’Entrepreneuriat Agro-pastoral des Jeunes et des Femmes du Tchad (RENFORT) antenne d'Aboudeïa, a organisé ce 5 octobre 2025 une campagne d'information et de sensibilisation sur la promotion des produits à haute valeur nutritive et les bonnes pratiques en nutrition dans la province du Salamat.




La campagne a été organisée au quartier Amsinené, dans la ville d'Am-Timan, en présence des notables locaux et d'une large population venue assister à la séance. Parmi ses objectifs, le Projet vise à stimuler l’entrepreneuriat rural chez les jeunes et les femmes, à promouvoir une agriculture intelligente face aux défis climatiques, et à intégrer les technologies de l’information et de la communication dans les pratiques agro-pastorales.



Lors de son intervention devant la population, le chef d’antenne, Doubé Baro, a précisé que la mission avait pour but de valoriser les produits à haute valeur nutritive (fonio, spiruline, moringa, légumes, légumineuses, poissons…), soutenus par le projet, ainsi que les bonnes pratiques favorisant une alimentation saine et équilibrée, incluant celles qui améliorent la salubrité des aliments.



L’équipe a mis l’accent sur l’importance de la production et de la consommation de ces produits nutritifs, les bonnes pratiques alimentaires, l’hygiène, l’assainissement et la salubrité. Elle a également présenté les valeurs nutritionnelles et les bienfaits des produits mentionnés.



La campagne s’est clôturée par une séance ludique de questions-réponses, au cours de laquelle tous les participants ont été récompensés par des kits contenant divers articles.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées