Tchad | les soldats du Salamat à l’honneur pour la 18ᵉ édition de la Fête des Armées

 

Le général Ismat Issakha Acheikh


La ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, célèbre ce 31 décembre 2022 la 18ᵉ édition de la Fête des Armées. Cette célébration, devenue une tradition nationale, a rassemblé les forces de défense et de sécurité dans une ambiance marquée de solennité et de fierté patriotique.


La cérémonie officielle s’est tenue au sein de l’état-major de la zone de défense n°10, en présence du général Ismat Issakha Acheikh, Délégué général du Gouvernement auprès de la province du Salamat, qui a présidé l’événement. À ses côtés, le commandant de la Zone de défense nº 10, le général Fouzari Hassan, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires, ont honoré de leur présence cette manifestation.


Les différentes composantes des forces de défense et de sécurité (armée, gendarmerie, Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), et police nationale) ont pris part avec discipline et rigueur, témoignant de leur engagement indéfectible au service de la nation.


Dans son allocution, Ousmane Soudou, représentant le commandant de la Zone de défense n°10, a salué les efforts des troupes sous la conduite du général Mahamat Idriss Deby Itno. Il a souligné que ces forces ont su préserver la paix et la stabilité non seulement au Tchad, mais également au-delà des frontières, dans des zones en proie à l’instabilité.


Prenant la parole à son tour, le général Ismat Issakha Acheikh a exprimé sa fierté d’être aux côtés des troupes en cette journée symbolique. Il a rendu un vibrant hommage à leur bravoure, leur discipline et leur professionnalisme, qualités qui font rayonner l’image des soldats tchadiens à l’échelle internationale. En guise de reconnaissance, des attestations honorifiques ont été remises à plusieurs personnalités civiles et militaires ayant contribué au rayonnement et à la cohésion des forces armées et à la paix.


Cette célébration, au-delà de son aspect festif, a été un moment fort de communion entre les forces de défense et la population, réaffirmant l’unité et la résilience du peuple tchadien face aux défis sécuritaires.


Mahamat Abdelbanat Kourma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique