Am-Timan | la mairie en ordre de bataille pour la réussite du RGPH-3

 


Dans le cadre du troisième Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH-3), le maire de la commune d'Am-Timan a tenu ce mardi 23 juin 2026 une réunion de sensibilisation ciblant les femmes et les jeunes. Une initiative qui témoigne de la volonté des autorités locales d'impliquer toutes les couches de la société dans cette opération d'envergure nationale.


C'est dans la salle de réunion de la mairie d'Am-Timan que le maire Mahamat Ali Ibrahim a présidé cette rencontre, en présence de représentantes des organisations féminines et de de la jeunesse de la commune. Conscient du rôle stratégique que jouent ces deux couches de la population dans la diffusion des messages de sensibilisation au sein des ménages et des quartiers, le maire a insisté sur la nécessité d'une mobilisation collective et sans réserve.


Dans son intervention, il a rappelé l'importance capitale du RGPH-3 pour la planification du développement local et national. Il a exhorté les participants à devenir de véritables relais auprès de leurs communautés respectives, en levant les appréhensions que pourraient nourrir certaines familles vis-à-vis des agents recenseurs, appelant à une collaboration franche et active avec les équipes déployées sur le terrain.



À quelques jours du démarrage effectif des opérations de collecte dans la province du Salamat, cette mobilisation des femmes et des jeunes d'Am-Timan constitue un signal fort. Elle illustre la détermination des autorités communales à faire du RGPH-3 non pas une simple formalité administrative, mais un acte civique partagé par l'ensemble de la population.


Mahamat Abdelbanat Kourma 

Commentaires